Histoire

L'Aïkido Club Perreuxien a été créée en 1985 (en même temps que la FFAAA) par Claire et Patrick BACHELET (élève de Christian TISSIER). Parmi ses premiers pratiquants il y avait Gérard CRUAUD (1985) , Sandrine BERNARD (1987) et Bruno ALLEAU (1987).

En 1987, suite au départ à l'étranger de Claire et Patrick, Gérard fut élu président de l'association. Eléve du cercle TISSIER, il prit également en charge le professorat bénévole des cours de l'ACP. Sandrine (16 ans) fut élue secrétaire.

Gérard avait besoin d'un autre enseignant pour partager les cours. Il recruta parmi les élèves de Christian TISSIER, Khalid TRAGHA qui s'intégra au club  en septembre 1991 et qui reste à ce jour l'enseignant principal. Cette même année  Bruno devint trésorier jusqu'en 1997.

Sous l'impulsion du bureau et de l'enseignant, l'ACP poursuivit sa belle ascension.

Lorsque Khalid devint salarié en 1997, l'équipe fut renforcée par l'arrivée de feu Pierre BERNARD, en tant que trésorier jusqu'en mars 2006.  Son expérience de cadre supérieur dans la banque, sa rigueur, son sens de l'organisation et de l'anticipation ont projeté le club parmi les 10 premiers de la région Ile de France.

En 2001 Gérard quitta l'association, il fut remplacé par François KAPPELER,  aïkidoka émérite, expert en arts martiaux qui fut champion en Karaté et en Boxe Thaïlandaise. François assura la fonction de président et de professeur jusqu'en 2011. Date à laquelle il quitta l'association.

Il fut relayé,  pour assurer le cours du Mardi, par Pascal MARCIAS, professeur au club de villejuif ainsi qu'examinateur pour les grades DAN, et par Sandrine pour la présidence.

Cette même année le bureau a été renouvelé, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  (1er KYU) assure la charge de trésorier et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (1er KYU) est le secrétaire.

En 2012 Sandrine se retira de la présidence remplacée par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (3ème DAN). Cette année l'association pris conscience de l'importance du site internet comme vitrine, elle confia la mission de sa création à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (2ème DAN).

Stages de Ligue 2018

Janvier 2018

François PICHEREAU, 4è Dan
Dimanche 21 janvier